*

Les coulisses du mariage

Bonjour tout le monde !!!

Vous me manquez beaucoup, mais je manque cruellement de temps en ce moment !!! (ça rime dis-donc !)

J'étais invitée Vendredi dernier par ma chère Pauline des Petits inclassables, à venir la voir aux "Coulisses du mariage" évènement "chic et classe" organisé par 1001 listes.

Ext1

Et sur place j'ai eu la très grande surprise d'y retrouver ma Wed-Web cop's Koarou de Wed and the City. C'était extra de se promener sur ce "salon d'un nouveau genre" avec elle ! J'ai vraiment passé un super moment !

Aux détours d'un coin de cheminée, (pas facile de slalomer vu mon gabarit dans ce genre d'endroit) on a même rencontré Fany du http://mariages-retro.blogspot.fr/, et la super photographe Modaliza qui l'accompagnait, elles sont vraiment adorables toutes les 2 on a beaucoup papoté.

Même si j'avais déjà pas mal papoté avec Fany par mail nous n'avions jamais encore eu l'occasion de nous rencontrer !

Et l'heure a tourné, tourné..(au grand désespoir des hommes...) et hop vers 20h un défilé de robe était prévu.

Avec Koarou on descend 4 à 4 les escaliers (pfiouuuuu) nous voilà dehors où c'était prévu, ouf on est les premières on va être super bien placées... Mouais mais comme il pleuvait ça c'est fait du coup à l'intérieur dans l'escalier, et là, impossible de se rapprocher.... mouarf. du coup nous étions devenues les dernières... bon on a juste pu voir de loin quelques brides de Brides....

Bref... voilà en tout cas mon ressenti sur cet évènement :

 

1/ Les points positifs :

- J'ai adoré y rencontrer des Wed addicts cop's

- J'ai adoré y voir ma Pauline, épaulée ce jour spécial par son adorable mari !

- J'ai aimé cette ambiance feutrée, intimiste qui permettait, au contraire d'un stand classique dans un salon, d'échanger plus facilement avec les exposants.

- J'ai aimé découvrir des nouveaux prestataires comme :

                  Madame artisan fleuriste, une fleuriste talentueuse comme je les aime

                  La chambre aux confitures, pour des idées de cadeaux gourmands,t(esté et approuvé by Koarou ! )

                  Lubré réceptions, un traiteur d'exception, avec un personnel d'une extrême gentilesse

- J'ai aimé découvrir des "collègues déco de mariage" comme happy factory.

- J'ai aimé le petit sac avec tout plein de petits machins dedans et le ruban au poignet donnés à l'accueil ! (Vouais je sais je suis très petits machins et jolis sacs en papier hihi)

 

2/ ce que j'ai moins aimé :

- Un trèèèès désagréable photographe dont je tairai le nom MÊME SI CELA ME DÉMANGE, incroyable, s'il reçoit ses mariés comme çà : ambiance-ambiance... Malotru !!!!! grrrr en plus je suis allée voir son site, ce n'est pas si terrible que çà, alors ceux qui pê--- plus haut que leur C--  c'est justement tout ce que j'aime !

- L'ambiance un peu guindée, très très parisienne. Mais bon, c'était annoncé sur le carton "chic - distingué etc" clairement cela ne s'adressait pas à tout le monde. Prestations haut de gamme avec le prix qui va avec. C'est un choix. Disons que je ne me sens pas forcément à ma place lol dans ce genre d'endroit, même si grace à Koarou je me suis bien amusée, et j'y ai rencontré des gens supers sympas.

- Du coup les robes étaient très très couture, toutes un peu dans le même style... Mais bon voilà c'est un choix je ne vais pas critiquer il en faut pour tout les goûts.

- La pluie qui a gâché un peu les efforts qui avaient été faits sur la déco extérieure... Mais çà pareil ... Mois de Novembre, la pluie... ils n'y peuvent pas grand chose.

- J'aurais aimé un poil plus de chaleur à l'accueil ou alors ça se voyait comme le nez au milieu de la figure que je ne viens pas de la "haute" lol...  bon ok je suis super "à cheval" sur le "contact humain" la politesse et la gentillesse, un peu trop peut-être.. mais bon voilà on ne se refait pas... (private joke : c'est comme la nana qui nous a demandé son chemin "aimablement" ptdr à baffer !)

 

Place à quelques photos :

Tout d'abord le coin de Pauline : http://www.lespetitsinclassables.com/ dont je vous avais déjà parlé ici

En plus elle est juste A-D-O-R-A-B-L-E !

Comme d'habitude, je suis fan de ses créations, personnalisables, de qualité et pour tous les goûts à des prix très abordables, c'est trop choupinouuuuuu !

Pauline 2

Pauline 1

 

Et Madame Artisan Fleuriste

J'ai complètement craqué sur le bouquet au premier plan ! Et pourtant en création florale je suis très très difficile !

Madame artisan Fleuriste 2

Madame artisan Fleuriste 4

Voili voilou pour cette soirée, au bilan tout de même très positif pour moi !

A très bientôt !!

Demain soir, je vous montrerai quelques photos des ateliers du salon de Mantes !

A bien vite !

 


Merci pour toutes vos réactions:

    tu as du te regaler en effet
    quant au photographe c'est pas mausant car la gentilesse c'est si important dans la vie et surtout dans des moments pareils
    bisous

    Posté par criquette, 11 novembre 2012 à 13:06
  • merci d'avoir partage ces instants auxquels je n'ai pu hélas participer - une autre fois peut-être - bisous fleuris

    Posté par escargotine, 11 novembre 2012 à 15:38
  • Quel plaisir de revivre cette excellente soirée à travers ton article ! J'y étais allée en me disant "je passe vite fait" mais c'était sans compter sur ta rencontre et nos aventures mariage. Et je confirme : un très beau salon, réunissant plein de talents et avec de vrais Parisiens pas aimables dedans ! Heureusement peu nombreux !
    Et je confirme aussi que notre Fred est tombée en arrêt devant le travail de Madame Artisan Fleuriste, mais à raison, c'était vraiment beau et romantique à souhait. Et en plus elle était gentille comme tout, ELLE !
    Hihi, bref un bon salon, et à faire bien accompagnée !

    Posté par Koarou, 13 novembre 2012 à 00:55

Poster un commentaire







Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...