*

Les secrets d'une ronde pour votre mariage

cym2

Bonjour les filles !!! Oui je ne m'adresse aujourd'hui qu'aux filles !!!

Vous vous rappelez surement mais j'assumais très difficilement ma taille XXXXL, et la quête de LA robe avait été pour moi,  un véritable enfer.

J'en avais parlé chez Mademoiselle Dentelle ici  

 

md

Et ici où je vous livrais mes angoisses et mon jour J...

Il y a encore quelques temps, je désespérais en me disant que ce n'était vraiment pas comme çà que je me voyais en mariée...J'ai même viré une bonne part de mes photos de notre mariage !

Se sentir belle et bien le jour J quand on fait une taille XXL, était-ce impossible? à cette époque je le croyais ...

Et bien je suis fière de vous dire aujourd'hui que Oui, it's possible les girls ! Alors hauts les coeurs  !

Je vais vous livrer quelques secrets pour vous sentir la princesse que vous rêviez d'être le jour J ! Tous les secrets que j'aurais aimé que l'on me confie avant le mien de jour J quoi...

 

Commençons pas le début.....

 

1/ Pas la peine, si c'est un calvaire pour vous, d'aller vous enfermer dans une salle de sport qui sent la transpiration et les pieds et accaparée par une nuée de nana en legging très très serré et string rose par dessus, ou d'alterner régime soupe au choux et D*K*N... pour maigrir à tout prix avant le jour J !

En effet cette période va être soumise au stress, pas besoin d'en rajouter en vous affaiblissant avec un régime à la noix. Mangez le plus équilibré possible, dormez au moins 8h par nuit , buvez beaucoup et allez vous aérer avec une marche au grand air de temps en temps ! Ce n'est pas pendant des prépas de mariage qu'il faut s'affâmer au risque de tout reprendre en plus fois 2 après le voyage de noces et de se transformer en Bridezilla à fleur de peau, avec des envie de meutre à la chaque petite contrariété surgissant du fond des bois du carton à noeuds de voiture !

2/ Une mariée magnifique déjà elle SOURIT !!!!! ça peut paraître bête comme choux mais une mariée qui fait la gueule même si elle a un corps de sirène et bin c'est MOCHE !!! Si si déconnez pas j'ai assisté à un mariage ou la nana n'a pas décroché un sourire de la soirée !!!! 1/ c'est dommage 2/ ça rend mal à l'aise les invités qui se demandent si on la fait chier où si elle est vraiment contente qu'on soit là... et 3/ bin .... c'est MOCHE !!!!

3/ On prépare son corps, et on se prépare à l'aimer et oui ! déjà pour se sentir bien, il va falloir papouiller son corps :

Si on peut on se le fait faire en institut ou à défaut chez soi :

On se fait un gommage corporel, on hydrate la peau du corps et du  visage en abondance, matin et soir ! (le maquillage tiendra bien mieux le jour J) et on sera toute douce et veloutée pour la nuit de noces hihi :-)

Ma crème préférée :

 

Par contre hein !!! si votre peau est très fragile et/ou n'a pas l'habitude de ce genre de traitement on évite de faire çà 1 semaine avant le mariage au risque d'avoir la peau écrevisse et / ou boutonnée le jour J, pas glop quoi...

Et on ne néglige aucune zone : On s'épile consciencieusement et on se fait de jolis petons !!!

Mon ustensile préféré c'est ce truc là (pour les pieds hein, pas pour l'épilation) : Le PEDEGG :

 

http://www.passat-shop.fr/ped-egg-pro.html

Ce truc est magique, ça ne blesse pas et ces 150 mini-râpes vous font une peau de bébé en 1 clin d'oeil ! Allez voir le site il y a une vidéo qui explique tout, c'est pas des blagues c'est génial !!!! En plus parmesan gratuit pour les pâtes après (essayez-le vous comprendrez pourquoi après lol)

- On se fait faire une manucure et pédicure ;-)

 

- On fait attention à la transpiration, en effet, quand on est ronde, on a un métabolisme qui va amplifier le phénomène de transpiration, soyons honnêtes ! alors déjà que ce jour va être riche en émotion : alors on est prévoyante et on se blinde !!!!

Alors perso, j'avais fait une cure d'Etiaxil !

Magique ! En pharmacie.

Depuis, j'ai découvert une gamme de chez Narta :

Bon achetée mais pas essayée encore j'avoue , soit dit en passant ça me fait toujours rire ces déo : 48h - 72 h MDR genre tu te laves pas pendant 2 ou 3 jours !!! Mais bon tu te dis que si ça tient 72h il devrait tenir la journée ...

 

- Passons à un problème qui touche pas mal de femmes rondes : le frottement des cuisses qui devient au bout de 3 min de marche extrêmement douloureux ! Et bien j'ai un truc de ouf qui va vous rendre pas mal de services !! A nous à nouveau les robes, jupes etc... sans avoir besoin de mettre un caleçon quand il fait 42°C ! Ce petit bijou c'est çà :

uriage-bariederm-creme-isolante-reparatrice-tube-75ml

Le tester c'est l'adopter !!! à appliquer généreusement.

 

- Pour le visage, quand on est ronde, les rondeurs justement tendent un peu la peau, et on parait plus jeune ! (si si il faut bien que ça ait des avantages hein !) si toutefois vous avez des petites rides d'expressions, j'ai un truc génial c'est çà :

Ce truc est dingue, un peu cher : 17 euros, mais on en met tellement peu qu'il dure longtemps !

à mettre en dessous du maquillage et du fond de teint !

 

Passons à la lingerie...

Bon hein, si vous n'avez pas l'habitude de porter un C-C (string) n'essayez pas ce jour là, au risque de danser involontairement la Zumba !

On préfèrera le confort d'une culotte emboitante en coton, qui monte bien au dessus du ventre pour éviter de rouler. OUI je sais ! On se la joue Bridget Jones, c'est pas sexy, et bien juste avant la nuit de noces, vous filez 2 secondes dans la salle de bain vous changer et pi voilà hein!!!

Pour les collants ! car oui, surtout quand on est ronde, on met des bas ou des collants pour éviter les échauffement au niveau des chaussures !  En plus ça permet d'unifier le grain de peau et galber la gambette !

Ma sélection : Les DIM'UP

et çà :

 

Lot de 4 collants mousse 20 deniers, Daxon

Ici 

Pour le soutif.... bon je ne suis pas adepte des soutifs sans bretelles quand on a de gros lolos !

Alors voici mon préféré :

D70564_3

 

Jusqu'au 110E - 21,50 €

http://boutique.sanscomplexe-lingerie.com/tous/produit/70564_sc_pe12-Soutien-Gorge-Avec-Armatures.html

On choisira du coup la robe en conséquence :-)

 

LA ROBE !!! parlons-en !!!

On évite les brillants, les froufrous, les matières comme le polyester etc.... et.... si possible ... LES MANCHES !!!!

Et oui, on ne fait pas comme moi hein, voulant dissimuler mes bras bien ronds, j'ai voulu les cacher sous des manches, c'est pire !!!! au contraire l'oeil est attiré là !!! Grosse erreur ! on choisit plutôt une robe à bretelles pour quand-même y dissimuler les bretelles du soutif .-) quitte à faire un point de couture le jour j pour ne pas qu'elles se "fassent la malle" (les bretelles de soutif)

 

robe lambert

Et pour finir, on met des chaussures à talons confortables pour galber et affiner la silhouette !!!

 

Plein de conseils aussi, dans ce super bouquin de la pétillante Cristina Cordula que je vous recommande

La quête du Graal, est vraiment difficile, et trouver des vendeuses sympas quand on est pas trop à l'aise dans ses baskets c'est pas évident alors je vous partage une super adresse :

L'équipe de Muriel, de chez J'M Séduction, est exceptionnelle !

JM avec txt 2 vect 100 x 200

Adorables et disponibles, elles vous conseilleront, vous chouchouteront et feront de vous une véritable princesse des temps modernes ! Je vous les recommande sans aucun scrupule ! Vos essayages vont être une partie de plaisir comme vous vous les étiez imaginés.

Je sais que vous y serez très bien accueillies, quelque soit votre morphologie ! La boutique est d'ailleurs dépositaire de la gamme Lambert Création et d de la gamme "Cymeline aime les rondes" spécialement étudiée pour nous !

cym1robe 2 

 

Retrouvez encore plus de robes grande taille sur le site de http://www.jm-seduction.com/

 

- Pour une robe sur-mesure, une super adresse à vous faire partager : http://www.ceremony-day.com/

Ceremony day

Qui habille la différence. Créé par une jeune femme qui assumait ses rondeurs mais qui au moment de chercher sa robe pour son mariage, s'est retrouvée dans la même situation que moi. Alors elle a décidé d'apporter sa pierre à l'édifice, et quelle pierre précieuse ! De créer des robes sur mesure pour toutes les morphologies et à des prix très abordables, afin que plus une seule future mariée n'ait à vivre ce que nous avions vécu pendant nos préparatifs ! Je vous recommande vivement elle est formidable et a beaucoup de talent !

 

 

 

 

 


Merci pour toutes vos réactions:

    Une marche en plein air !!!!!!! Big bisousssxx...

    Posté par Mmmmmmm, 02 octobre 2012 à 13:04
  • +1

    Coucou ma belle,

    Alors pour le point 2 tu n'avais pas besoin d'être coachée avant ton jour J, de mémoire tu étais radieuse, souriante, belle quoi.

    Et pour sans complexe lingerie... J'ADORE cette marque... dommage que depuis chez moi je ne puisse plus la commander

    Bisoux ma toute belle

    Delphine

    Posté par Choubi, 02 octobre 2012 à 13:25
  • "concours"

    Mon article préféré sur le blog ? Quel choix cornélien, ils sont tous magnifiques comme celle qui les écrit. Et simplement car ils viennent du coeur, qu'ils sont sincères et honnêtes tout comme toi.

    Mon sercret de ronde ? L'amour d'un (ou même de 2) homme(s) et le regard d'ami(e)s qui m'acceptent comme je suis.

    Par contre je ne reçois plus les newsletters, c'est normal ?

    Bisoux ma toute belle

    Posté par choubi, 02 octobre 2012 à 13:30
  • bisous fleuris - à bientôt - j'attends demain ton mail

    Posté par escargotine, 02 octobre 2012 à 14:55
  • p'tite nouvelle :)

    Bonsoir à toutes et à tous.

    Je suis Maï, j'ai 29 ans et mon namoureux, Fred, m'a demandé en mariage pour nos 10 ans.
    Il a assuré comme un prince et je suis ravie de pouvoir commencer ce projet à deux. On s'est rencontrés en colonie de vacances et on est tombé amoureux en inventant des jeux pour les enfants, alors on a très très hâte d'imaginer des surprises pour notre Grand jour.

    pour répondre à la question n°1, à savoir pourquoi je souhaite cette robe, il faut te parler de l'esprit de notre mariage. Notre priorité c'est de pouvoir voir un maximum de nos amis et famille lors de ce jour et qu'ils aient le moins de dépenses à faire (hébergement, transports ...). Hélas, comme ils sont tous éparpillés aux 4 coins de France et de Navarre, on avait peur qu'ils ne puissent pas tous venir. C'est pourquoi on a décidé de scinder notre journée en deux : un mariage civil avec petite fête et un mariage laïque avec une autre petite fête ( chouette j'adore faire la fête ^^). Je vais sûrement m'offrir une jolie petite robe de mariée pour la seconde fête, moment plus "spirituel" mais je voudrais être jolie pour la mairie. D'où mon envie de gagner cette jolie robe ( tu as le droit de dire que je suis bavarde ^^).


    J'ai commencé à lire ton blog pour me donner des idées pour les petits cadeaux d'invités et les candy bars ( j'ai déjà 15 pages d'inspiration depuis 3 jours, mon amoureux ploie sous le nombre d'idées qui sortent de tes articles, le pauvre :p ) Mon article préféré reste quand même celui-ci :
    http://www.theweddingtearoom.fr/archives/2012/05/10/24226298.html je trouve ces idées super sympa pour des week-end post mariage.

    en ce qui concerne mon secret de beauté spécial rondes, j'en ai deux : l'un très pratique concerne aussi le frottement des cuisses.
    La crème calendula de chez boiron ( sous forme de pommade ou de mousse) est extrêmement pratique et peu onéreuse. Son utilisation est relativement simple et son odeur n'est pas très forte. Je l'utilise soit en prévention quand je me doute qu'il va faire chaud, ou en soin lorsque je me suis blessée au niveau des cuisses, cela soulage vraiment.
    Le second, c'est sourire, tu l'as dis mais j'insiste, c'est réellement vrai les gens que je rencontre me disent régulièrement que je ne fais pas mon poids ( à trois chiffres aussi) parce qu'ils trouvent que je suis toujours de bonne humeur ( je fais très bien semblant des fois ^^) et ca aide, vraiment. Alors, oui, sourire, ca fait oublier 10kg et ca me convient très bien.

    En te remerciant pour ce concours et m'excusant de ce long monologue, je te souhaite une très bonne soirée et vais continuer à piquer des inspirations dans les autres catégories.

    Posté par Siobann, 02 octobre 2012 à 23:34
  • merci pour cet article.. je suis une petite ronde
    et je suis désoler que c'est encore difficile d'accés de se sentir bien dans sa peau (tout les jours) et encore plus pour le jour J... j'ai fait 4 boutiques de robe et on ne m'a jamais proposer de grande taille, on me fait rentré dans du 36, on ne m'a jamais présenter les collections lambert etc, par contre je n'ai pas été mise a la porte comme certaine.. mais je trouve qu'il y en a marre que le monde de la vente se rende compte que y a rien pour les +42 mais qui ne font rien pour non plus
    merci pour le tuyau de la creme, je vais regarder et le transpirant aussi (enfin l'anti)

    Posté par fi, 03 octobre 2012 à 07:50
  • Merci pour cet article qui fait du bien !
    Pour la robe, sans manches, tu es sure ? Je pensais à des manches courtes pour cacher le bourrelet de l'aisselle, t'en pense quoi ?
    Ton déo en pharmacie, il marche bien ? Parce que moi en ce moment je galere !
    (ne m'inscrit pas au concours pour la robe de soirée, elle ne conviendra pas à ma morpho.)

    Posté par Charlotte, 03 octobre 2012 à 08:14
  • tu étais où?

    Quel dommage de ne pas avoir pu bénéficier de tes conseils il y a 9 ans quand je me suis résolue à porter un tailleur argentée la redoute ( assez classe quand même que je remets avec émotion quelque fois!!) faute de trouver la robe de mes rêves à ma taille!!!
    Mille fois merci pour tes conseils, si il existe une crème contre les échauffements des cuisses alors à moi les robes glamours car quand on est rondes on a l'avantage d'avoir un décolletée qui fait souvent envie et rien de tel qu'une jolie robe pour mettre ces formes en valeur!!

    Posté par pepitavignon, 03 octobre 2012 à 08:55
  • coucou Fred - et bien voilà de quoi se régaler en gagnant une telle robe - si je te dis que je n'ai jamais eu un tel vêtement !!!! pourquoi ???? je n'ai jamais osé porter ça tout simplement. Mais a y regardé de plus près je me dis oui pourquoi pas ????
    en ce qui concerne mon article préféré, je les aime beaucoup tes articles, ils sont tous joyeux et donnent envie de se remarier plusieurs fois pour avoir le plaisir de changer de déco et de robe !!!!!!
    à choisir s'il le faut vraiment je reste sur la merveilleuse journée que nous avons passée lors du shooting.
    Quand à mon secret, ouille là j'avoue que je suis repartie dans un régime et que bien entendu il faut que je m'y tienne . Alors point de secret simplement il faut s'assumer tel que nous sommes et c'est pari réussi pour être bien dans sa peau
    gros bisous ma belle et bonne journée et merci pour le clin d'oeil de ce matin tu penses que je n'ai pas raté ça - du coup je vais regarder le film de Visconti et je vais tanner mon Zom pour retourner tu sais où
    bisoussssssssss fleuris du jour - à bientôt - j'attends ton mail avec impatience

    Posté par escargotine, 03 octobre 2012 à 11:42
  • Un super article, qui fera gagner 1000 points de confiance à toutes les filles qui craignent de ne pas être bien dans leur peau pour leur fabuleux jour. Elles y ont droit, et tes conseils leur seront précieux, sans aucun doute !

    Posté par Koarou, 04 octobre 2012 à 23:07
  • quel magnifique article...bravo, félicitations!!! enfin un article sans tabou!! Je suis ronde moi aussi, mais je ne peux briguer la robe, je ne fais qu'un 48...qui m'a déjà posé tant de soucis par le passé...

    le secret d'une ronde? pour moi, il y en a trois :
    1. d'un point de vue matériel, rien ne vaut les accessoires, arrêtons de se cacher uniquement dans du noir ou des choses informes! je porte en permanence un chapeau depuis quelques années, des colliers, des boucles d'oreilles...je suis remarquée pour mes petites touches perso plus que pour mes formes! et puis, allez les rondes, assumez vous!! à vous les corsets, les jolis décolletés interdits aux "plates"!
    2. Le sourire change tout, même si on ne se marie pas! ^^
    3. Certes, on est pas toutes faites pareilles, à savoir filiformes et sans souci pour trouver des vêtements..et heureusement...Car on n'a qu'une vie, il faut la vivre à fond, même si on est ronde cela ne doit pas nous empêcher de profiter de tout çà!! Ma devise : "ne prenez pas la vie a sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant"!

    Posté par ninibulle, 07 octobre 2012 à 22:19
  • Merci pour toutes ces informations.

    Posté par Agnès, 03 décembre 2012 à 09:49
  • merci!!

    Merci pour ce post, ça redonne confiance et surtout je viens de récupérer 2 noms de crèmes pour le frottement des cuisses, je suis ravie!!! je vais vite aller chercher ça, j'espère trouver car je me marie dans 1 semaine... et quelle joie de voir que vous recommander "ceremony day", je suis à 1000% de votre avis, c'est elle qui ma fait ma robe, c'est une pure merveille et j'ai rencontré une personne au grand coeur, alors j'ai fais un peu de route mais sans regret bien au contraire!!!

    Posté par marika, 15 juin 2013 à 20:10
    • Bonjour,
       
      Contente que cet article ai pu vous aider ! Les 2 crèmes se trouvent assez facilement en pharmacie et parapharmacie. Et oui Laetitia est une perle qui fait de nos rêves des réalités. Je lui fais confiance à 1000 % Tous mes voeux pour votre joli jour !
       
      Frédérique SIVADIER
      http://www.theweddingtearoom.fr/

      Posté par pompoko, 17 juin 2013 à 10:41

Poster un commentaire







Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...