*

03 mai 2012

Du nouveau pour votre cortège !

 

041bis

 

Bonjour à tous,

 

Votre mariage arrive à grands pas et vous n’avez pas trouvé les tenues des petits bouts de choux de votre cortège ?

C’est soit mal coupé ou de mauvaise qualité, mal assorti à vos couleurs ou hors de prix (quand ce n’est pas tout cela à la fois) !

Et bien j’ai une super adresse à vous faire partager : Les petits inclassables.

Et oui !  J’ai eu un vrai coup de cœur pour cette collection de qualité créée par Pauline, une véritable passionnée, qui vous propose de personnaliser ses modèles directement en ligne !

Les coupes ont été dessinées et conçues par Pauline elle-même, les tissus et la fabrication ont été choisis et réalisés avec soin.

Bref je suis conquise par cette collection indémodable avec juste le brin de fantaisie moderne qu’il vous faut, personnalisable à vos gouts et couleurs et à des prix très raisonnables, la qualité et le service en prime ! Que demander de plus ?

Afin de mieux vous la faire découvrir, je laisse la parole à Pauline par le biais d’une petite interview et de quelques photos de ses créations.

- The wedding tea room : Présente nous en quelques mots ton activité et ce que tu proposes aux futurs mariés :
PAULINE : Je suis styliste et créatrice de la marque « Les petits Inclassables® » et propose une collection de vêtements de cérémonie personnalisables pour enfants de 6 Mois à 10 Ans.
 
Les mariés pourront ainsi personnaliser les vêtements grâce à une palette de 10 coloris de ceintures, petits nœuds, broderies au choix pour s’adapter au mieux au style de leur cérémonie !
 
notre univers
 
 
- TWTR : Quel est ton parcours et comment t’es venue l’idée de te lancer ?
PAULINE : J’ai tout d’abord fait une Licence d’Arts Plastiques pour rejoindre ensuite la filière du stylisme qui me fascinait depuis longtemps.
J’ai intégré l’Ecole ESMOD en formation double de styliste/ modéliste afin de comprendre le vêtement et de le réaliser, de sa création à sa fabrication.
 
J’ai ensuite travaillé comme styliste dans le PAP féminin pour rejoindre ensuite une grande enseigne enfantine, en tant que modéliste.
Je suis alors tombée sous le charme de cet univers et j’ai alors commencé à avoir envie de créer, un jour, ma petite collection…
Mais c’est à la suite de la demande en mariage de mon chéri en 2010 que tout s’est précisé.
J’ai commencé à m’intéresser au monde du mariage, et cherché à dessiner ma propre robe.
 
C’est à ce moment là que j’ai eu l’envie et l’idée de créer une marque dédiée aux vêtements de cérémonie pour enfants, avec la volonté de remettre au goût du jour des formes un peu désuètes et surtout de proposer de la qualité à un prix abordable !
 
Julie
 
- TWTR : Quel est l’origine du nom de ta marque ?
PAULINE : Trouver un nom de marque est bien moins facile qu’il n’y parait.
Le mien devait évoquer le monde enfantin, destiné aux filles comme aux garçons, avec également la notion de « chic » tout en affirmant un caractère« atypique » du fait de la personnalisation.
 
Ce fut un travail de longue haleine…
Des nœuds pap’ aux dentelles en passant par les culottes courtes, impossible de trouver la synthèse parfaite.
 
C’est alors que le soir de Noël 2010, en famille, un brainstorming fut lancé.
Le mot « Inclassable » sortit du lot.
Il avait l’avantage d’évoquer le caractère« inclassable » de mes créations personnalisables, et il réussissait même un jeu de mot évoquant le chic, avec la classe de In-class-able.
Et ce fut « les petits Inclassables » …
 
garcons
 
 
- TWTR : Qu’est ce qu’il te plait le plus dans ton activité ?
PAULINE : Outre le fait que c’est un plaisir immense de voir naître sa collection, du dessin à la réception des modèles en passant par toute la phase de mise au point pour que les mesures et les coupes soient les plus parfaites possibles… je crois que j’ apprécie encore plus d’ avoir le retour des clientes ; ressentir leur joie est pour moi la plus belle des récompenses.
 
louise
 
- TWTR : Comment doivent procéder les futurs mariés intéressés par tes créations ?
PAULINE : Je les invite à se rendre sur mon site www.lespetitsinclassables.com et à parcourir la collection.
Sur chaque fiche produit, ils trouveront la description détaillée du modèle, la matière utilisée, les conseils de lavage et d’entretien.
Ils rejoindront ensuite l’ Atelier (via l’ Etape n° 2) et pourront alors choisir tous les détails concernant le produit ; sa taille ; le coloris de l’article ou de la ceinture etc..
Ils pourront aussi choisir de les personnaliser un peu plus en ajoutant des nœuds sur les robes, ou une broderie au nom des mariés par exemple …
 
32-ceremonie-mariage-robe-julie
 
 
- TWTR : Quelles sont tes inspirations pour créer tes modèles ?
PAULINE : J’aime particulièrement feuilleter des vieilles revues de couture du début du siècle, m’inspirer de la mode anglaise du XIXe, ou encore des formes baby doll des années 60 en passant par le charme emblématique des années 30.
Je puise de ce mélange d’inspirations variées, un certain goût commun pour les tenues traditionnelles que je revisite, teintées de romantisme, pour des vêtements épurés et tout simplement chics !
 
Lili
 
- TWTR : Une anecdote ou échange marquant avec un des tes clients ?
PAULINE : Lorsque l’une d’entre elles m’a avoué, avec plein d’émotion dans la voix, que la robe tutu Louise correspondait tout à fait à ce dont elle rêvait petite fille …
 
Louise1
 
 
- TWTR : Un conseil à donner aux futurs mariés ?
PAULINE : Qu’ils n’hésitent pas à décrocher leur téléphone pour me contacter ! Je me ferai un plaisir de les conseiller ou de répondre à leurs questions, quelles qu’elles soient !
Voici comment me joindre  contact@lespetitsinclassables.com ou au 04.67.41.91.24 du lundi au vendredi (10H/18H)
 
Louise2
 
- TWTR : Si un mot pouvait te résumer ?
 
PAULINE : Passionnée.
 
Lili 1
 
-TWTR : Et si on pouvait te souhaiter quelque chose ?
 
PAULINE : De prendre un bel envol et de pouvoir avoir la chance de créer encore longtemps … !

 

Et voilà ! Bref, je vous recommande chaleureusement: http://www.lespetitsinclassables.com, et encore merci à Pauline, son adorable créatrice, pour sa disponibilité et son enthousiasme !

A bien vite !

Encouragez-là et n'hésitez pas à lui laisser un petit commentaire ci-dessous

 

 

 


Merci pour toutes vos réactions:

  • double

    a nouveau recu 2 fois

    Posté par meandyou, 03 mai 2012 à 08:37
  • j'adore le concept et les créations ! Bravo à la créatrice et merci pour cette jolie rencontre !

    Posté par mayscrap', 04 mai 2012 à 22:30

Poster un commentaire







Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...