*

03 janvier 2012

Je n'aime pas les ballons....

 Bonsoir tout le monde !

Mon mari il y a un truc chez moi qui le fait beaucoup rire c'est quand on vient me demander un coup de main pour un mariage et que le couple de jeunes fiancés commence à prononcer le mot "ballon"...

Si mon homme se trouve dans les parages, il rapplique alors dard-dard pour voir ma tête et voir comment je vais gérer çà lol !!!

Et c'est vrai que si il y a bien 1 seul truc où je suis allergique à un point que "même pas c'est imaginable" c'est ces hideux de ballons de baudruches, le truc kitchouille à souhait, THE TRUC où je ne PEUX pas transiger... je suis désolée je l'avoue mais j'ai un ENORME PROBLEME avec les ballons !

J'ai toujours dit et je le défend, que quand je m'occupais d'un mariage je mettais un point d'honneur à satisfaire toutes les envies déco des mariés, mais le souci c'est que je suis aussi très franche... et les ballons ... ça passe pas.

Alors je commence à tater le terrain avec des "vous savez il existe de nombreuses alternatives à ces #@#@ de ballons" (tiens je vous ferais un article là-dessus lol) "M'sieux dames.. vous avez par exemple des boules de fleurs, des rubans, des boules chinoises customisées, des branchages etc..." ou alors j'enchaine sur  "vous savez en plus ça éclate, les enfants s'amusent avec et ça devient vite insupportable et puis la logistique oulala.. il faut les gonfler ... " et si ça ne marche pas, je dégaine l'arme ultime : "ET PUIS C'EST PAS ECOLO !!!" généralement çà marche lol !!!! même pas honte... je fais une BA si si je vous jure !

 Pour bien comprendre ce que je j'essaie de vous dire voici un petit florilège de ce que je déteste, attention ça fait mal aux yeux !!!

 

 

et arghhhhhhhhhhhhhhhhhh l'horreur ultime !

 

 

 

 

Même pas je vous donnerai la source de ces images , le bon goût ne me le permet pas... après oui gloups tous les goûts sont dans la nature et patati et patata ok mais là ohhh NON !!! je peux pas, même si je dois me faire "fouetter" pour ça

 

Et puis dernièrement sur un de mes sites préférés, je tombe sur cette photo....

wedding_balloon_party_theme

weddinginspirasi.com

Et là.... je fond..... bin voui les ballons, bien utilisés ça peut être joli ! je reconnais, je m'incline !

Alors pour vous j'ai fait des petites recherches que voici et comme dis le dicton... il n'y a que les c** qui changent pas d'avis :-)) (attention hein on est d'accord qu'on évite la déco des premières photos !!!! sinon je viens vous botter les fesses !!!)

http://lovebloomseventdesign.blogspot.com

 

ballooons decorating wedding reception

http://www.wedbits.com

 

Up, Up, and Away! : wedding announcements aspen Balloons1 balloons1

http://www.weddingbee.com

J'aime ces gros ballons opaques

Up, Up, and Away! : wedding announcements aspen Balloons2 balloons2

Dior

http://fortheloveofweddings.tumblr.com

 

handmadespark.com

 

Un save the date original !

Crédits photos ci-dessus : http://www.wishspecialevents.com

 

http://fairyforecast.blogspot.com

et voilà ! à bientôt

Posté par pompoko dans Papotages Rétroliens [] - Permalien [#]
Tags : , , ,

15 petits mots...


Merci pour toutes vos réactions:

    Coucou !

    Les 3ème et 4ème photos ne s'ouvrent pas... sûrement parce qu'elles avaient peur de mon aiguille... Bisous et bonne nuit... ou bonjour.

    Posté par Maman, 03 janvier 2012 à 00:50
  • lorsqu'on a du goût, une déco "kitch" peut devenir très jolie, voir même classe...J'aime bien l'avant dernière photo (le champ de ballon)
    C'est vrai que les premières images font mal aux yeux !!!!
    Ce que je n'aime pas non plus dans les décos ce sont toutes ces guirlandes en papier qu'on voit partout super kitch !
    Belle journée, Michèle

    Posté par michele, 03 janvier 2012 à 08:01
  • J'ai un peu la même expérience que toi avec les ballons: un gros préjugé négatif qui tient à la représentation "arches de ballons nacrés plus kitsch tu meurs..." et en parcourant les blogs de mariage j'ai commencé à croiser des ballons opaques, joliment mis en scène, qui m'ont fait revoir mon jugement... Donc le dicton se vérifie aussi avec moi!!

    Posté par Esperluette, 03 janvier 2012 à 09:42
  • Tout dépend de l'utilisation, c'est clair que les premières font peur ! :p
    Les autres sont très belles...

    Posté par Mots d'amour, 03 janvier 2012 à 09:54
  • ça me fait pensr à un commentaire dans 4 mariages et une lune de miel : "un mariage sans ballon c'est juste pas possible, c'est la base", ça m'avait fait bien rire parce que pouahhhh les ballons, par contre les ballons comme dans les dernières photos, là j'adhère.

    Posté par withaloveliketha, 03 janvier 2012 à 10:18
  • Ben moi c'est vite réglé j'en ai la phobie (et une vraie hein !) les gens ne peuvent pas s'empêcher de les faire éclater et la attention la crise cardiaque ...
    Les amis chez qui nous avons fait le reveillon du nouvel an en avait acheté j'ai failli mourir sur place !
    Même si effectivement les photos que tu as mis (à la suite des moches ^^) sont très belles et que oui à ce niveau les ballons ça rend bien ... pour rien au moooonde je n'en voudrais même des beaux !

    Posté par Rainbowroad, 03 janvier 2012 à 11:07
  • C'est comme avec toutes les décorations, il y a le beau et le laid. J'avoue ne pas être fan, sauf ... le nacré, l'opaque, l'irisé ... et le bon goût !
    Avec, tout passe. Mais il est vrai qu'ils peuvent claquer, etc.
    De belles images et des sites à découvrir, c'est plus que je n'en demande. Tu commences l'année en
    beauté !
    Bisous et merveilleuse année, qu'elle t'apporte tout ce dont tu peux souhaiter !

    Posté par Chris, 03 janvier 2012 à 12:04
  • tout a fait d'accord... l'arche de ballon c'est proutprout/ringard..les ballons vive les mariés j'en parle pas.. mais une grappe de ballon bien utilisé sa peut faire déco ou encore le lancé de ballon (avec la petite carte au bout du fil) je trouve sa très sympa

    Posté par fi, 03 janvier 2012 à 12:14
  • Comme le revêtement mural est galère pour fixer les tentures, on va les utiliser pour camoufler le plafond un peu moche.
    Le gonflage au dernier moment reste un gros souci...

    Posté par patoo5mai, 03 janvier 2012 à 12:52
  • La dernière partie du reportage est beaucoup plus sympa.
    Finalement les ballons peuvent être classes et plein de fantaisie.
    A bientôt
    Kamika

    Posté par Kamika, 03 janvier 2012 à 21:20
  • LOL! Quelle galerie des horreurs au début Et tu confirmes ce que je pense, bien utilisés et bien choisis, même les trucs ringards peuvent être jolis!

    Posté par A. InWeddingland, 04 janvier 2012 à 12:07
  • Idem !!!!!!!!!!
    Bizzzzzzzzzzzzz
    1OO1 Tables

    Posté par 1001 Tables, 04 janvier 2012 à 17:02
  • Bô ballon

    Oh oui moi j'aime ça les ballons. Pas les gros amas façon chateau, mais aériens, c'est beau !

    Posté par Laura Delune, 09 janvier 2012 à 12:44
  • Tu m'étonnes que tu détestes les ballons, avec les 1ers exemples que tu nous as sortis, je doute que même les mariés qui avaient commandé le carrosse de ballons l'assument à 100% !
    Mais j'aime particulièrement le ballon "nouvelle ère", plutôt monochrome, très gros, mat et tout en légèreté. Très belle sélection

    Posté par Koarou, 09 janvier 2012 à 18:17
  • je n'aime pas non plus et je n'ai qu'une envie c'est d'avoir dans ces cas là une aiguille à la main et depuis toujours - tu pourrais demander à mes enfants ils le savent - quand je vois quelques ballons qui pendouillent sur une cloture pour signaler une fête là si j'avais l'aiguille je te dis pas !!!!! bisous fleuris - bonne soirée

    Posté par escargotine, 14 janvier 2012 à 20:43

Poster un commentaire







Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...