*

24 octobre 2011

Le "vrai mariage" de Delphine et Cédric

Me revoilou !!!

Alors j'ai plein de choses à vous faire partager et encore désolée pour cette longue absence.

Nous allons commencer par un reportage sur un "Vrai mariage"

 

Delphine et Cédric se sont mariés le 11 juin dernier dans la Loire.

_DSC4755ARnb

J’ai été séduite par leur déco « home made » originale et pleine de peps. J’aime  tous ces petits détails charmants, jusque dans la déco des toilettes ! Un grand bravo à eux.

 

Thème /  couleurs : Noir et fuchsia + les gerberas.

 

Delphine, s’est prêtée avec enthousiasme au jeu d’une mini interview que je vous laisse découvrir :

Fred / the wedding tea room : Parle-moi un peu de vous 2, de votre « rencontre » de votre parcours et de la » demande » tout ça tout ça...

Delphine : On s'est rencontré y'a un peu plus de 4 ans à la crémaillère d'un ami à mon homme. On a sympathisé puis après plusieurs soirées rien que tout les deux, on a appris à se connaitre et au bout d'un peu plus d'un mois ça y'est on ne se quittait plus. 6 mois après on emménageait ensemble dans mon petit appartement. 2 ans après on vivait notre premier grand projet à 2 avec l'achat de notre appartement et c'est à cet instant là que l'on a commencé à parler mariage car c'était comme une évidence.

La demande officielle en mariage que j'attendais tant à eu lieu à Annecy lors d'un week-end en amoureux surprise organisé par monsieur, c'était superbe, un bien joli souvenir.

Et 1 an demi plus tard ca y'est c'était notre grand jour celui dont j'ai rêvé, imaginé pendant de longs mois.

 

TWTR : Comment avez-vous préparé cet événement et trouvé l’idée générale qui allait servir de fil conducteur à votre journée ?

 D : L'idée était de faire un mariage sans chichis mais avec tous pleins de petits détails qui en font un mariage qui nous ressemble mais aussi une journée exceptionnelle.

Pendant tout ces mois de préparatifs j'ai surfé de blogs en blogs à la recherche d'idées et c'est sur la toile que j'ai trouvé l'idée du Candy bar, du coin photo avec moustache/chapeau/boa et cadre, des mouchoirs brodés pour nos mamans et ma sœur (je me rends compte que je n'ai pas de photos d'ailleurs !!!) et de la décoration que ce soit celles des tables, des toilettes car oui même les toilettes étaient décorées dans nos couleurs.

 Pour revenir à la décoration comme on n'a pas vraiment de passion commune, puisque lui c'est le foot et moi le scrapbooking, on voulait juste que ce soit classe et sobre avec une petite touche de baroque qui est un style de déco qu'on aime bien. Et on y est arrivé, c'était comme on le souhaitait et on ne regrette rien.

Bref ce fût une superbe journée !!!

TWTR : Quand et comment ton « homme » a vraiment mis la « main à la pâte » dans les prépas ?

D : Ah quelle question ...!!!  Dès le début il m'avait annoncé la couleur à savoir que le mariage c'était mon truc donc j'avais carte blanche pour tout !!!  Du coup je lui montrais quand même chaque soir mes idées que ce soit pour la décoration, les prestataires, les animations, il les validait souvent mais n'hésitait pas à "mettre son véto" quand il trouvait ça un peu trop farfelu !!!
Puis petit à petit il s'est investi vraiment dans ce joli projet notamment avec la rencontre de chaque prestataire puis la réalisation des faire-parts (bon là j'avoue que le plus gros du boulot à été fait avec l'aide de mes 2 témoins de chocs) ainsi que les marque-places et autres étiquettes, la perfo n'avait plus de secret pour lui !!!

 

TWTR : Qu’est ce qui t' a le plus touché ?

D : J'ai été touchée surtout par ce bonheur que l'on lisait dans les yeux de nos proches, par tous ces gentils mots qu'on nous a dit le jour même, le lendemain et même encore aujourd'hui quand on nous parle de notre joli jour. Mais aussi par les quelques mots de celui qui est devenu mon mari autant le jour même que le lendemain car il m'a avoué être fier de moi d'avoir géré tout ça de main de maitre et j'avoue que ça m'a vraiment émue.

 

TWTR : Si tu ne devais ne retenir qu’un instant de cette journée ?

D : Alors là pas évident d'en retenir qu'un seul !!!
J'aurais envie de te dire lorsqu'on s'est "découvert" tous les deux, un moment que j'avais imaginé durant de long mois et qui a été superbe. On se sentait comme seul au monde. Quelle sensation !!!
L'autre moment fort en émotion a été quand j'ai vu tout nos invités devant la mairie là rien que pour nous et surtout ma grand-mère très émue. 
Je retiendrais aussi les larmes de joie de ma sœur qui n'ont cessé de couler durant cette journée, elle était si touchante.
Sans oublier le superbe JT qu'on réalisé nos témoins, un bien joli cadeau dont on aime se souvenir tout les deux mais aussi toutes les surprises préparées si délicatement à notre attention.
Ah et y'a aussi notre ouverture de bal .... ah quel moment !!!

TWTR : Il y a-t-il eu un imprévu et comment l’avez-vous géré ?

D : Ah oui des imprévus on en a eu ça c'est certain mais c'est ce qui fait les anecdotes.
Cela a commencé par le retard de Monsieur (mais bon c'était pas vraiment imprévisible !!!)  qui est arrivé avec 20mns de retard sur le lieu où l'on a fait nos photos de couple du coup la photographe en a profité pour réaliser mes photos portrait. La cérémonie religieuse a été chargée en anecdotes également puisque ma musique d'entrée a mis beaucoup de temps à démarrer du coup la patience à dû être de rigueur. Et en arrivant à ma place, mauvaise surprise car notre livret de messe où nous avions écrit quelques notes n'était plus à sa place, on a donc dû improviser. Sans compter mon filleul pour qui notre support d'alliances était trop lourd du haut de ses 4 ans et qui l'a complètement échappé par terre, un bon moment de rigolade car heureusement nos alliances étaient bien attachées !!!
Côté déco, j'ai fais prendre un ptit coup de chaud à notre maitre d'hôtel car nous avions omis de lui laisser nos rubans pour nos chemins de table du coup elle a tout mis en place au dernier moment à notre arrivée pendant que nous prenions le vin d'honneur et hop ni vu ni connu.

TWTR : Des projets ?

D : Notre principal projet pour le moment est notre voyage de noces qui se fera en février prochain à Cuba. 
Mais je ne te cache pas que j'aimerais beaucoup dans les années à venir être organisatrice d'évènements avec bien évidemment une grande priorité aux mariages, j'en rêvais déjà avant notre joli jour mais maintenant c'est sur j'ai tellement aimé mettre en scène ce jour particulier que j'aimerais partager ces instants si précieux aux côtés de futurs mariés.

TWTR : Quel(s) conseil(s) donnerais-tu aux futur(e)s marié(e)s ?

D : Je leur dirais de se faire un ptit carnet d'inspiration et d'y coller chaque photo qui leur parle que ce soit pour la décoration, la papeterie, les animations car on trouve tellement d'idées à travers la toile qu'on en oublie au fils des mois.
De profiter des préparatifs car ce sont des mois superbes qui font aussi partis des souvenirs de ce joli jour.
D'être à l'écoute des parents car finalement c'est aussi un peu leur jour, ils sont tellement fiers de marier leurs enfants.
Et pour le jour J de profiter sans stresser car ça passe tellement vite qu'il faut en profiter un maximum.

 

Et maintenant place aux photos de ce joli jour :

_DSC5058AR_bis _DSC5068AR_bis

 TWTR : J'adore l'intégralité de ces petits détails très réussis qui forment un ensemble original et très cohérent.

 

 

_DSC5072AR_bis _DSC5519AR_bis

 

_DSC5149AR_bis _DSC6085AR_bis

 

268944_2076041550583_1531310811_2279625_3134282_n_DSC6081AR_bis 

 

_DSC6109AR_bis270219_2076041750588_1531310811_2279626_1346487_n

TWTR : Chouette la déco des "wawas" non ?

 D__co_1

TWTR : A noter, l'originalité du "porte-nom" de table ! 

D__co_3

 

 

Pola_15

 TWTR : Coup de coeur pour le joli cadre du "photobooth" ! Delphine si tu passes par là ... c'est pas un trompe-oeil en carton plat ? car il me parait bien léger pour n'être tenu qu'à une main, trop fort en tout cas, top !

Pola_23

 

Merci encore à Delphine d’avoir participé à ce petit reportage et de nous avoir fait partager un bout de ce bonheur tout neuf. Allez vite visiter le joli blog de Delphine afin de mesurer de plus près son indéniable talent : http://luluetsonscrap.over-blog.com/

 

Comme promis, Delphine et Cédric recevront un coffret « table d’amoureux » pour fêter leurs noces de coton !

 

Si vous aussi vous avez envie de nous faire partager votre jour J  et recevoir le petit coffret, rien de plus simple, contactez-moi via l’auteur !

 

A bientôt

 

 

Posté par pompoko dans Rétroliens [] - Permalien [#]
Tags : ,

9 petits mots...


Merci pour toutes vos réactions:

  • coucou du soir - j'espère que tu vas bien ??? merci pour ce petit reportage bien sympathique sur ce très beau mariage - sympa la déco avec les gerberas - je te souhaite une douce soirée fleurie - et à tès bientôt j'espère - désolée pour le salon du mariage mais beaucoup de trop de choses à faire en ce moment - tu me raconteras - bisous

    Posté par escargotine, 24 octobre 2011 à 23:08
  • joli reportage, la déco est très sympa j'aime beaucoup les gerboras fuchsia.
    C'est très beau.
    Bonne soirée
    Kamika

    Posté par Kamika, 24 octobre 2011 à 23:16
  • Merci à toi pour cet article, j'suis toute émue.
    Sinon pour répondre à ta question, eh bien je vois que tu as l'oeil car il s'agit bien d'un cadre trompe-oeil.
    Bonne journée

    Posté par Delphine, 25 octobre 2011 à 08:24
  • Contente de te lire à nouveau avec un reportage très sympa !! Ce mariage avait l'air réussi ! Très jolie la deco !
    Bises Maud

    Posté par Maud, 25 octobre 2011 à 08:31
  • Joli billet ! Original l'idée des gerberas sur les portières des voitures (ça change des noeuds) et le raffinement de la déco de la salle, j'adhère ! Bravo à Delphine et Cédric

    Posté par Cathy, 25 octobre 2011 à 10:56
  • une déco de mariage tres réussie merci du partage et félicitations au mariés

    suis contente de te relire !
    bisous

    Posté par criquette, 25 octobre 2011 à 11:20
  • Merci pour vos messages c'est très gentil.

    Posté par Delphine, 25 octobre 2011 à 13:41
  • Tous mes voeux de bonheur pour un jeune couple très sympathique. Félicitations pour cette déco soignée et déclinée à l'envi.

    Posté par lakevio, 25 octobre 2011 à 14:47
  • Très très beau mariage! j'adore la déco et les couleurs!

    Posté par Angela, 09 novembre 2011 à 21:45

Poster un commentaire







Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...