*

25 août 2011

Un mariage sponsorisé.................?

Bonsoir à tous !

Tout d’abord, je souhaitais  une nouvelle fois, vous remercier pour vos TRES TRES nombreux mails et commentaires concernant le billet sur notre mariage, vous m’avez émue aux larmes ! Et dire qu’en 1999 ! où je commençais ma formation de PCIE… (permis de conduire informatique) je disais : "C’est nul internet, pff qu'elle C******e ! les gens ne vont plus s’écrire ni se parler, c'est la mort des relations humaines, de la communication etc…. "  ET quand je vois aujourd’hui, le partage et les belles rencontres que l’on peut y faire… J’avoue que je m’étais bien trompée mdr  !

Et c’est un autre de mes « préjugés » qui a « volé » en éclats dernièrement, que j'aimerais vous faire partager aujourd’hui :

Il y a plusieurs semaines, je reçois dans ma boite mail, un message que je balaye très vite un premier temps et j'y vois : « mariage sponsorisé » et là, Arghhhhh vade retro !  L'image que j'avais des mariages sponsorisés ressemblait un peu à ça :

supermarket_wedding_hamish_andy_12_600x400

Les mariés accaparés par les journalistes et prestas....

supermarket_wedding_hamish_andy_36_600x400

Et le décor brandé "Omo micro lave votre robe plus blanche que blanche !!!"

Notez qu'ils ont le sourire jusqu'aux oreilles quand même sur ces photos lol

Rien que ces 2 mots, "MARIAGE SPONSORISE", me faisaient bondir… je connaissais le concept, (ou croyais le connaître serait plus juste). En effet,  Il y a quelques années,  j’avais vu à la TV un reportage sur un mariage « sponsorisé » et j’avais été E-F-F-R-A-Y-E-E- !!! Le mariage tournait en une sorte de salon style « Foire de Paris », ça leur échappait complètement et ce qui m’avait le plus fendu le cœur : la maman de la mariée qui n’avait, jusqu’au vin d’honneur pas pu embrasser sa fille tellement elle était "accaparée par les journalistes" ! Arghhh depuis je ne voulais pas entendre parler de ça.  Et sur ce blog, je me suis jurée de ne présenter uniquement ce qui me tient à cœur, donc j’ai été à 2 doigts de leur expliquer (gentiment) que ce n’était pas possible pour moi, d’en parler, sans me trahir un peu…

Puis…J’ai relu attentivement le message, et il m’a semblé refléter quelque chose de différent… et j’ai eu le grand plaisir d’avoir la jeune fiancée pendant un long moment au téléphone. Et j’ai découvert que la vision que je me faisais du mariage sponsorisé était faussée, et que cette vision justement ce n’était surtout pas la leur.

J’ai découvert un petit couple charmant et sincère, qui pour moi aborde le sujet et ce sont lancés dans l’aventure avec beaucoup de courage et de dynamisme (et il en faut pour toutes ces démarches, un mariage à préparé est déjà bien long et semé d’embûches), d’humilité (ils ont bien compris que « sponsoriser » ce n’est pas « avoir un mariage gratuit ») et d’intelligence (car ils laissent la part belle à leur amour, et souhaite garder en mains les rennes de leurs prépas,  Très loin de l'idée de transformer leur union en une espèce de télé-réalité un peu glauque).

Alors on va encore me dire que je me crois au pays des bisounours… (gli orsi di cuoriiiii) mais pour moi, ce qui a été le plus formidable, c’est qu’ils conçoivent ça comme un ECHANGE et un moment de PARTAGE entre eux, leurs familles et d’autres personnes. Ils vivent et abordent  ça comme une aventure certes difficile mais magnifique à vivre humainement et émotionnellement et c’est ça qui m’a le plus touché !

Alors afin de les aider, j’ai souhaité leur laisser une place ici pour vous expliquer leur projet, car je pense que c’est surtout avec leurs mots à eux et leur sincérité que vous le comprendrez le mieux.

J’ai pour ma part bien changé d’opinion à ce sujet !

 

Carole- Anne c’est à toi ….

 

 

 

Alors nous c'est Carole-Anne et Thomas ,

 

dep_5398442_Dancing_couples

 

Tous les deux 24 ans, originaires de Valenciennes et Lille, nous habitons Carvin dans le Nord/Pas-de-Calais et nous nous y marierons  le 07 juillet 2012 .
Nous avons choisi le mariage sponsorisé pour obtenir le mariage dont nous rêvons et nous vous expliquons son concept.
 
Mais vous vous dites qu'est-ce que le sponsoring?

Le but est un partenariat avec des professionnels de tous les corps de métier concernant le mariage. Notre collaboration va consister en un échange de bons procédés. Nous attendons de la part de nos sponsors l’apport d’une aide quels quel soit, partielle ou totale. En échange, nous  apporterons un relais médiatique très important au travers de tous types de supports en ligne avec les grandes tendances du marché : journaux, internet , radio et nous étudierons toute autre proposition de publicité proposée… Les sponsors seront invités au vin d’honneur lors de notre  mariage, où ils pourront présenter leur produit et leur enseigne. Nous nous engageons à faire connaître leur entreprise, leur savoir-faire, leurs produits à un maximum de personnes.

Qu'est-ce que cela peut vous apporté?

La notoriété : Vous serez cités en presse écrite, probablement en reportage télévisé et serez référencés sur plusieurs sites internet.
L’originalité : Vous vous démarquerez de vos concurrents en changeant de support pour votre publicité.
La promotion : Vous pourrez relayer votre participation à notre mariage dans vos points de ventes.
Les retombées médiatiques et financières : la plupart des prestataires ayant participé à des mariages sponsorisés ont vu leur C.A. augmenter les années suivantes.

Pourquoi avons nous opté pour le sponsoring?

La décision de se marier s'est faite en mars 2011, juste après notre Pacs, après une raison plus personnelle. Notre amour est fort et nous n'en doutons pas, mais le projet de mariage n’était pas prévu avant 2013 voir au-delà… dès lors nous avons cherché et réfléchi à toutes les solutions possibles. Nous aimons les contacts humains, le partage, le sponsoring est venu comme LA solution... outre la solution budgétaire mais le partenariat qu'il est possible de faire. Faire participer tout le monde à ce projet, hormis la famille, nous à convaincu ! Alors qu'aujourd'hui le monde est replié sur lui-même dans l’égoïsme, l'amour de soi... à notre sens, ce projet fait rapprocher les personnes et nous en voyons déjà les preuves en nous liant d'amitié avec certains de nos prestataires. L'impression que comme ce projet est au vue de tous, il nous rapproche des personnes qui nous suivent, nous soutiennent... et rien que pour tout ça nous ne regrettons pas d'avoir sauté le pas !

Aujourd'hui, où en sommes nous ?

Aujourd’hui, déjà pas mal de prestataires ont rejoins notre magnifique aventure en nous aidant du mieux qu'ils peuvent. Dés lors nous pouvons compter aujourd'hui nos deux photographes, la prothésiste ongulaire, la coiffeuse, le Dj, le caméraman, la créatrice de faire part et boite à dragées, la créatrice de figurine pour pièce montée, la bijoutière, la pâtissière, la coordinatrice du jour J, le créateur d'étiquettes à champagne, créateur de musique personnalisé aux prénoms, la créatrice de décoration avec des dragées, le lâcher de lanternes, et un pack d'anti douleur pour la mariée.

Tous ces prestataires sont visibles et consultables sur notre site.
Nous en profitons d'ailleurs de tous les remercier de nous aider à faire de notre "rêve" une réalité.


Nous avons créé notre site internet pour expliquer pourquoi nous avons choisi de faire sponsoriser notre mariage.
Nous avons commencé nos démarches il y a bientôt 3 mois, un bon nombre de partenaires nous font confiance.
Mais nos recherches ne sont pas terminées, c'est pourquoi nous cherchons des sponsors, que vous soyez nouveaux dans le métier ou confirmés, c'est l'occasion de participer à une nouvelle expérience.
Forts de notre dynamisme, nous seront peut-être vos premiers atouts publicitaires!!
Alors allez visiter notre site, tout y est référencé :  
www.cnotremariage.fr/magicdreams07072012

Merci à celles et ceux qui nous ont lus.

--
Carole-Anne & Thomas

 

  

Voilà, en conclusion, je dirais juste ceci... La certaine image que l'on a eu des mariages sponsorisés a largement souffert des expériences plus ou moins concluantes que l'on nous a servies, peut-être même de façon très déformée, au travers de certains médias peu scrupuleux... et Il fallait faire le buzz...  Il faut maintenant se rendre à l'évidence que cela ne reflétait pas nécessairement la réalité !

Nous pouvons également le vérifier sur de très beaux articles chez certaines de mes consoeurs  "wed'bloggueuses", qui finissent de nous rassurer largement.

Alors si vous souhaitez apporter une pierre, si-petite soit-elle, au beau projet de Carole-Anne et Thomas, même en un petit mot de relais sur vos blogs, contactez-les sans attendre !

Et si un prestataire qui passe nous rendre visite souhaitais participer à cette belle aventure humaine, n'hésitez pas!  faites-leurs un signe, ils le méritent !!!

Merci pour eux !!!

Suivra ce billet, avant la fin de cette semaine, un thème décortiqué sur celui choisit par Carole-Anne et Thomas : New York !

Alors à très bientôt !

 

 

Posté par pompoko dans Inspirations déco maison Rétroliens [] - Permalien [#]

6 petits mots...


Merci pour toutes vos réactions:

  • Merci !!!

    Oh merci mille fois pour ce magnifique article. Nous sommes touché par les mot que vous y laissé. Je ne regrette pas d'avoir fait votre "rencontre" car certes vous nous aider, mais pour moi sa va encore plus loin et personnellement je suis émue de lire ces lignes. Fière aussi d'avoir fait changer l'idée que se font certaines personnes du sponsoring. Je ne sais que dire, tellement j'en perds mes mots. Nous vous serons toujours reconnaissant de ce que vous pouvez faire pour nous. Beaucoup plus que certain(e)s devraient le faire!
    Alors MERCI FRED !!!! <3

    Posté par Carole-Anne, 25 août 2011 à 01:40
  • coucu, c'est génial un mariage sponsorisé, mais quel boulot cela doit être à mettre en place. Bonne journée biz boubou

    Posté par boubou, 25 août 2011 à 06:40
  • Coucou, ton billet a retenu toute mon attention ce matin et je dois dire que j'ai découvert cette pratique donc j'avais juste entendu parler et pas en spécialement en positif.
    Une organisation rigoureuse est donc nécessaire et je suis convaincue que l'expérience doit valoir la peine. Je souhaite beaucoup de courage à Carole-Anne et Thomas - ils vont y arriver - et une très belle cérémonie.
    J'espère que tu pourras nous en parler Fred.
    Très bonne journée à toi (sous la pluie en Bretagne). Gros bisous
    Lylou

    Posté par LylouAnne, 25 août 2011 à 08:28
  • Hello Miss Wedding tea
    Ton article me rassure un peu après une expérience pas très sympathique avec un couple de futurs mariés sponsorisés ... hum ! mais comme partout il y a des personnes sérieuses et d'autres moins ... Le but de ce couple était d'obtenir la gratuité de la part de tous leurs sponsors, ce qu'une créatrice comme moi qui ne paie pas des petits chinois ni des enfants dans sa cave ne peut pas se permettre
    Bon maintenant je vais me délecter sur tes autres articles
    Christelle

    Posté par Cereza Deco, 25 août 2011 à 17:24
  • j'ai trouvé ton article tres interessant et j'ai appris pas mal de choses.
    bon courouge pour ce jeune futur couple

    bisous

    Posté par criquette, 25 août 2011 à 20:40
  • Bonsoir Fred,

    L'attention de ce couple est touchante et je les comprends mais je ne suis pas pour autant convaincue du sponsoring. Surtout en lisant que les sponsors seront présents le jour du mariage pour vendre leurs produits ou du moins se faire connaître. Bon à voir en pratique aussi, peut être que je ne me rends pas compte des avantages que cela peut apporter pour tous.

    En tout cas bon courage à eux !

    Maud

    Posté par Maud, 25 août 2011 à 20:46

Poster un commentaire







Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...